Marlère moelleux 2012 (AOC Côtes de Bergerac)

Au sein de Carrefour est venu une partie de la collection 'Les accords Mets-Vins' , gamme dediée à la bonne combinaison vin-repas. De l'autre côté, il y a la chance de goûter quelques cépages inconnus en Espagne, c'est le cas du Sémillon (B) et du Muscadelle (B) sous la forme de vin moelleux. Une proposition très intéressante visée aux passionnés du foie-gras et des desserts.

Visuellement la densité dit bonjour. Un nez fruité avec pêche de forme prononcée, du sirop, des fruits blancs, un peu d'agrumes même et des fleurs. Fraîcheur. Une bouche très fruitée au premier lieu, après une chute douce, d'herbacés avec une fine acidité. Un vin qui va de plus au moins mais que en tout moment est délicat au palais.

Une découverte tout à fait cassant avec l'idée traditionelle qu'il y a en Espagne d'acheter presque toujours des vins secs. Jérôme Baradat fait donc une proposition doublement intéressant, il permet de connaître des nouveaux cépages et en plus sous la forme de vin aux sucres résiduels, deux raison pour échaper de l'habitude, quoi


1 comentario:

  1. Color amarillo dorado. En nariz muy afrutado cuando se abre, fruta blanca de hueso, almíbar (por los azúcares reductores), algo de cítrico y flores que aportan frescura. Intensidad media-alta. Entrada aterciopelada muy afrutada, con un paso igualmente ligero que evoca notas herbáceas y un trasfondo un poco cítrico. Recorrido corto. Ligero de principio a fin. Un néctar, inocente, manso y complaciente. Se expresa mucho mejor acompañado de una ensalada de marisco, con foie tal como indica y con postre no excesivamente dulces.

    ResponderEliminar