Château Larrivet Haut-Brion Blanc 2010 (AOC Pessac-Léognan)

L'AOC Pessac-Léognan est une celèbre appellation du vignoble bordelais, placé dans la région de Graves (rive gauche). Elle s'est bénéficiée d'un climat océanique tempéré et doux avec les sols de graves roulés (graviers) pyrénéennes pour environ 1600 hectares qui s'étend sur 10 communes.

Les vins blancs de Pessac-Léognan possèdent une grande élégance avec puissance et présence. Le cépage prédominant c'est le Sauvignon Blanc qui doit rester comme minumun sur un 25 % dans l'assamblage. Comme accompagnement a l'assamblage on peut choisir entre le Sémillon, le Muscadelle ou le Sauvignon Gris.

Couleur jaune avec la robe vert. Un nez intense tellement propre du Sémillon (2o%), avec des notes à resin, bois et fruit blanc. Une entrée ronde, suivie puissante avec des souviens à fruits secs. Finale longue et retour un peu amer. Une bonne structure finalement issue du Sauvignon Blanc (8o%).

Un bon vin élegant, racé et représentatif des blancs secs de Graves. À déguster avec un poisson à chair ferme (mer ou rivière), des gratins, des légumes ou avec des fromages à pâte molle ou sèche (des fromages de caractère). Admis aussi des viandes blanches.

No hay comentarios:

Publicar un comentario