Château Larrivet Haut-Brion 2009 (AOC Pessac-Léognan)

Le Château Larrivet Haut-Brion se place près du village de Léognan, à 20 km. de Bordeaux. Historiquement le château a eu plusieurs proprietaires, les derniers la famille Gervoson en 1987. Ils possèdent un vignoble de 7o Ha consacré aux cépages bordelais tels que le Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet Franc pour des rouges et le Sauvignon et le Sémillon pour des blancs. Voici un Cabernet Sauvignon 65% avec Merlot 35%.

Un couleur rouge briqué avec pas assez opacité. Un nez boisé avec de nuances de confiture de fraise, plus tard on ajoute le caractère du terroir de graves profondes. Intense et positif. Une bouche facile qui devienne ample et charnue avec des notes de barrique française. Il fait pas oublier la puissance alccolique et la finale longe et boisé (14 à 18 mois) pour une grande équilibre. À garder plus de 8 ans.
 
Je vous encourage à visiter le chai qui reste aux alentours de Léognan, c'est possible se promener à travers ses grandes jardins et après de voir toutes les pièces du chai monter à l'étage pour voir un joli paysage de vignobles. Et en parlant de jolis choses, bien que vous n'aimez pas les vins vous pourrez remarquer la beauté de la femme qui gère la visite si vous décidez y aller.


No hay comentarios:

Publicar un comentario