DUO de la Tour Blanche 2013 (AOC Bordeaux sec)

Un nouveau produit de Château la Tour Blanche consacré cette fois à l'AOC Bordeaux. Il s'agit d'un 5o% Sémillon 5o% Sauvignon Blanc vinifiés séparément : d'un côté le Sauvignon Blanc va profiter une macération pre-fermentative avec la neige carbonique parce que les proprietés du cépage nous intéréssent. De l'autre côté le Sémillon va faire un débourbage enzymatique et une stabulation pour fixer plus encore les aromes.

Couleur trés clair avec la robe doré. Un nez fruité où on remarque les fruits croustillantes (pomme, poire...) pour évoluer après vers le côté floral. Une bouche ample avec 13'5 % de volume en alcool. La suivie mêle les fruits déjà nommés avec une fraîcheur 'Sauvignon style'. Le retour a des nuances de fruit blanc de moyenne persistance pour un vin délcieux. Son prix attente les environ de 14 euros.

Le terroir qui entoure le Château et l'École d'Éducation Agricole va se exprimer mieux encore profitant le champignon 'Botrytis Cinerea' (pourriture noble). Comme résultat on va retrouve les célèbres vins doux de Sauternes. Un exemple c'est Le Charmilles de la Tour Blanche (AOC Sauternes) qui vaut le coup goûter. Son prix attente les environ de 14 euros.

No hay comentarios:

Publicar un comentario