Louis Hauller Riesling 2013 (AOC Alsace)

La famille Hauller, tonnellière d'origine, se consacre depuis il y a plus d'un siècle au vin alsacien avec son vignoble dans le Bas Rhin (Dambach-la-Ville). Étant donné que on est dans l'Alsace viticole, les cépages comme le Gewürztraminer, le Sylvaner, les trois Pinot ou bien sûr le Riesling, comme celui d'aujaurd'hui, dominent le terroir.


Une couleur jaune paille, propre et transparente. Un nez intense et positif : agrumes (citron, orange...), fleure blanche, pomme verte, fruit de la passion, pré. Très aromatique. Entrée fruitée et d'une bonne acidité, suivie légère (12'5 %), fraîche et herbacée où il y a place pour le fruit blanc d'os. Finale acide et de moyenne persistance et un avant-goût pour les agrumes encore et pour la pommme.


Bon travail famille!. Un bon rapport qualité-prix car par moins de 5 € on peut acquérir cette Cuvée Prestige du maître tonellier. Le service à 11º C ce l'idéale. Va bien accompagner des fruits de mer, poisson au sauce, des poisson rôtis ou grillés, c'est à dire, un vin blanc tout à fait gastronomique.

No hay comentarios:

Publicar un comentario