Château Jaussan 2014 (AOC Corbières)

L'AOC Corbières est située au coeur du Languedoc-Roussillon, prend une bonne partie de l'Aude. Par production, c'est une des plus volumineuses régions viticoles avec plus de 45o.ooo hectolitres chaque année. Un climat mediterranéen tempéré avec encore l'influence des Pyrénées sur 17.2oo hectares et une palette de sols diverse où pousent le Syrah, Carignan, Mourvèdre, Grenache (noir et blanc) ou le Macabeu.

Profonde couleur à la robe jeune. Un nez épicé sans doute aussi come fruité (cassis, framboise, compote de fruits noirs...). Une entrée en bouche toute en volume (13'5 % vol.). Suiviee puissante et fruitée, (côté mûre, framboise, etc.) et une finale chaleureuse. Avant-goût doux avec de nuances fruités, pour moi à la framboise.

Les vins du sud de France, sont toujours souvent plus économiques que le reste des rouges français (2'50 € ce Château Jaussan). Peut-être l'education du palais français qui préfère des vins rouges de finesse et hauteur explique que, selon moi ce vin-ci devrait avoir un prix supérieur grâce son équilibre et volume.

No hay comentarios:

Publicar un comentario