Heim Riesling Imperial 2016 (AOC Alsace)

La plupart du vignoble alsacien, dans le Haut Rhin, est placé entre le Rhin et les Vosges. Là on trouve une richesse géologique autour les sols d'alluvion mais c'est seulement une partie de toute la palette que garde cette région. Le climat, bien connu par les alsaciens est caracterisé par des hivers froids, des étés orageux et une pluviométrie limitée par les Vosges.

Une couleur dorée et brillante aux yeux. Un nez avec la fleur de l'orangier comme protagoniste, il y a aussi des souviens de fruit blanc d'os ou fruit de la passion. Une bouche légère avec notes de la famille des fruits blancs mûrs / confits. Facile à boire, avec une acidité et titre alcoolique (12 %) bien intégrés. Courte persistance et une finale délicate qui mélange une timide touche épicée, minérale et fruitée.

Un riesling low cost (4 '70 euros chez C*******r) avec un profil plus fruité que mineral, témoigne de sa jeunesse. Bien qu'il ne soit trop charnu il fera un bon rôle avec le poisson grillé, les fruits de mer, poissons à la sauce, la choucrute bien sur et les plats basé viande blanche. Continuez lire plus des comptes rendus sur vins de l'AOC Alsace.

No hay comentarios:

Publicar un comentario