Cave Saint-Désirat Viognier 2016 (IGP Ardèche)


 Lire en Français      Read in English

L'Ardèche c'est un joli pays de vin. Son climat semi-continentale avec influence meditérranéen est idéale pour la viticulture. Grâce cela on peut retrouver en rouge cépages comme le Pinot Noir, Grenache, Cabernet ou Caladoc (N) et en blanc le Chardonnay, le Muscat, le Sauvignon ou le Viognier. Un Viognier différent au Viognier du Condrieu mais quand même intéressant.

Une couleur jaune dorée à la robe argentée, brillant et sans defauts. Les larmes sons lentes et denses en cachant richesse. Un nez intense avec aromes de la famille des fruits blancs à noyau. Après l'aération on révèle le côté floral. Une entrée en bouche de léger gras, suivie d'une belle fraîcheur et finale avec une agréable amertume minérale en mettant le rélief. Aromes de bouche pour plus fruits, cette fois tropicales jusqu'à l'avant-goût, d'ailleurs de 12'5 % vol. controlés.

Un vin blanc sympa sur la jaunesse, sur la fraîcheur pour déguster gastronomiquement ou en solo. La cave responsable s'appelle Saint-Désirat grâce la commune que le donne son nom, tout près de la Rhône. Le rapport qualité-prix d'environ 8 euros permettent découvrir un Viognier issu des sols granitiques. L'accord désirable est le fromage ardechois (goudoulet, picodon, rebarbe...) ou tapas à base charcuterie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario