Château la rose Sarron rouge 2015 (AOC Graves)

Entre Langon (33) et le club de golf de Graves tout aux bords de la Garonne est situé Château la rose Sarron et ses 35 ha. Imaginez-vous un terroir de gros galets et graviers sur une base argileuse et limoneuse, c'est à dire, les terrains idéales pour des grands vins rouges et pour des vins liquoreux typé Botrytis. La proposition pour son rouge 'populaire' c'est: 45 % Cabernet Sauvignon 45 % Merlot 5% Petit Verdot 5% Cabernet Franc.

Une couleur profondement noire à la robe grénate direction évolution. Larmes fines et colorées si on est attentifs. Un nez intense avec des fruits mûrs et notes de sous-bois à priori. Plus tard on révèle des notes florales, petits fruits du bois sur un fond animal (animal de boucherie), épicé et champignon. Une entrée fraîche, suivie dense et vive avec une mêlée des touches fruités et épicés. Une finale longue, encore épicé que met la persistance accompagnée des fruits déjà mûrs voire confiturés.

Remarquez-vous que je n'ai pas parlé des grandes sensations boisées...mais il y a eu un période d'élevage. Oui, cette fois de 12 mois partageant fûts et cuves inox 50-50. Un rouge de garde élaboré par Philippe Rochet dont travail a remporté des bons résultats en concours et guides de vin. Bon est aussi le rapport qualité-prix grâce ses 8 euros lequels permettent s'introduir aux vin rouges d'une belle appellation autrefois de vin blancs.

No hay comentarios:

Publicar un comentario