Château Viguerie de Beulaygue cuvée L'Enchanteur 2015 (AOC Fronton)

Cédrid Faure est connu à Labastide Saint-Pierre (82) comme 'l'enchanteur des vins', pourquoi? Parce qu'il entre la Négrette dans sa cave et il sort un vin de grande qualité influencé par le Tarn. Mais pas tout n'est magie, il y a aussi un travail digne d'expliquer: une vendange de grapes de plus de 20 ans, et de bas rendements, une longue macération, un pigeage quotidien et un élevage de 18 mois en cuves de béton et après en barriques.

Une couleur profonde aux réflets grénat. Des larmes lentes, colorés et denses coulent dans la verre. Des aromes complex et intenses. D'abord des notes de sous-bois, fruits noirs mûrs u fruit du bois. En deuxième nez les fruits se compotent, les fleurs se reveillent et les notes de barrique caressent l'ensemble. Une bouche dense avec le poids des fruits sauvages du bois. Équilibre entre la fraîcheur et le corps typique des vins du Sud-Ouest. Finale longue aux tanins fondus et l'épice noire.

Enchanteur mais aussi bosseur, et la guide Hachette des Vins a retenu cette cuvée comme coup de coeur...n'est pas par hazard. Un Syrah (3o %) - Négrette qui symbolise la résurgence de l'Émpire de la Négrette, un pays de vin de 16oo hectares consacrées au rouge et au rosé. N'hésitez pas rendre visite le Château Viguerie de Beulaygue et y acquérir cette réference par 14 euros étant un bon representant des nouveaux vins du vignoble frontonnais.

No hay comentarios:

Publicar un comentario