Hervé Villemade cuvée Bout de Ficelle 2016 (Vin de France)

Le domaine d'Hervé Villemade est situé au sud de Blois en Loir-et-Cher. Les sols de sables à silex et argiles à silex supportent les 25 hectares de vignes de l'ami Hervé Villemade. Un vigneron en BIO depuis 2000 allant nous proposer des vins sur l'AOC Cheverny, Cour-Cheverny ou Vin de France. Pour la cuvée Bout de Ficelle le Gamay est majoritaire et en 20% Cabernet Franc et 10 % de Côt (Malbec).

Une couleur de subtile opacité à la robe fucsia mais avec une certaine densité aux larmes. Un nez intense évoquant fruits rouges genre framboise et cassis. L'intensité monte après bouger la verre autour une matière sauvage consacré aux petits fruits rouges du bois de Chitenay (41). Une entrée en bouche franche, de bonne fraîcheur. La suivie révèle une certaine densité et au même temps soyeusité. Le registre fruité se mélange avec un fond d'épices sans perdre la facilité à boire.

Élegance et caractère toujours sur les fruits. L'élevage en cuve lors de 6 mois met l'élegance et le caractère vient tout seul d'un terroir de predominance argileuse. Bien qu'il s'agisse de la catégorie 'Vin de France' sa qualité est pareil que s'il était un vin IGP voire AOC. Un prix de 5 / 6 euros, idéale pour votre entreprise, monsieur restaurateur, pour faire de vin en verre et mettre le même prix pour chacune. À consomme sur l'année face des tapas, charcuterie, fromage ou avec ta voisine la mignone.

full HD

No hay comentarios:

Publicar un comentario