Les Clos des Jarres cuvée Abrensis 2015 (AOC Minervois)

Laure-Minervois est la commune fief de Clos de Jarres. Le projet de M. Hemelsdael est entouré d'une nature magnifique et d'ailleurs un des coins plus jolis de la France. Les 12 hectares en bio respectent une déjà longue vie de certaines parcelles arrivent jusqu'àux... 80 ans certaines!! Le soucie est ici l'expression pure de la vigne, on va le voir pour ce vin issu de la parcelle <<Abrensis>>: Grenache – Syrah – Carignan.

Une couleur de belle profondeur aux larmes denses et colorées avouant un terroir sudiste. Un nez intense: fruits mûrs, même confiturés sur un fond animal, maquis et cuis. Après l'évolution on arrive un côté confituré, boisé et épicé en intensité. Une entrée ronde et gourmande, suivie en ampleur et de bonne structure. Des notes de fruits noir épicées. Épice rentrant à la finale avec une belle longueur et propre étant donné c'est un vin BIO.

L'assemblage, avec un élevage en cuve de 10 mois arrive affiner les tannins et le faire adéquat pour un repas sympa sur les protéines. Par exemple un Cochon de lait de Burgos croustillant, mangue et kimchi. Aussi un beau match serait un filet de bœuf charolais au foie gras et cannelloni de joue de bœuf braisée, carotte nouvelle et de couleur, churros aux oignons et truffes, une sauce Périgourdine. Pas mal d'options pour cette reference d'environ d' 11 euros.


No hay comentarios:

Publicar un comentario