Domaine La Terrasse d'Élise cuvée Le Pradel 2015 (IGP Hérault)

Saviez-vouz que l'Hérault, à part d'être une région viticole, IGP depuis 1968...est aussi un département de l'Occitanie???? et quand même une rivière que divise cette jolie province pleine de vins intéressants. Juste dans la partie plus intérieure de l'Hérault, aux bords du fleuve à son cours à travers la commune de Saint-Jean-de-Fos il y a le projet de 10 Ha de Xavier Brajou.

Un 1oo% Cinsault couleur rouge cérise à faible intensité d'une robe en évolution. Le nez mélange souviens de fruits du bois avec d'autres de garrige ou maqui témoin de son origine languedocien. Une bouche dense, fruité mais rappelleant une macération en liqueur (14% vol.). Une bonne fraîcheur pour l'équilibre. La finale, de belle persistance respecte la matière fruitée l'otorgant le protagonisme. En tout moment l'élevage de 12 mois sous bois reste fondu.

Un vin rouge de sols argilo-calcaires et galets roulés tout à fait BIO à vous pour environ 26 euros. La température de service accepte les 13º C et aussi un léger carafage 20 minutes avant le servir. Comme accord je propose des côtelettes de porcau chutney de pêche, sinon un agneau éttouffé aux abricot et amandes. Il y a beaucoup d'options si on met de l'imagination. Essayez et commentez.

No hay comentarios:

Publicar un comentario