Albert Maurer Pinot Noir 2016 (AOC Alsace)

Eichhoffen (Bas-Rhin) est la commun d'où sort ce vin BIO. Le culture de la vigne est ici apte grâce le coteau de Monchberg d'environement sec et chaud d'un côté. D'autre côté il y a une altitude d'environ 250 mètres garantisant un état sanitaire correct dans le vignoble. Les 16 hectares de la famille Maurer sont répartis sur différents terroirs pour pouvoir offrir une belle palette fidèle des vins, aujourd'hui son 1oo% Pinot Noir.

Une couleur rubis de subtile opacité justifié par son origine et lentes larmes. À priori un registre fruité au nez. Á l'évolution l'intensité monte autour les fruits rougese c sauvages et le bonbon acidulé sur un élegant fond floral et mentholé. Une entrée en bouche franche, suivie ronde d'une belle matière sur la fraîcheur. La texture soyeuse est nuancé par des notes de fraise, framboise, cassis et violette. La finale est marquée par une trame épicée et des souviens de bonbon de fraise.

Le rapport qualité-prix est accesible étant donné ses +- 13 euros. Le service désirable est de 12º C. Comme accord je mettrais par exemple un filet de bœuf Celtique et jarret confit à la bière au blé noir de Kervignac, déclinaison d’artichaut et dattes. Aussi je proposerais une suprême de pintade à l’ail des ours, purée d’Artichauts, radis - Roquette - Noix de Cajou, jus de Volaille.



No hay comentarios:

Publicar un comentario