Les Ormes de Cambras rosé (AOC Pays d'Oc)

L'IGP Pays d'Oc est une terre de grand diversité de vins, Pourquoi? D'abord par ses paysages variés. Après grâce sa richesse de sols (argileux, calcaires ou sableux, mais aussi terrasses de cailloux et schistes, etc) . Et finalement à cause de sa palette des cépages. Au niveau d'océaniques il y en a les deux Cabernets, le Merlot ou le Sauvignon. En representation de Bourgogne le Chardonnay et le Pinot Noir. Et de typé méditerranéen le Grenache (Noir, Blanc), le Cinsault, le Syrah, le Viognier ou le Rolle.

Une robe rosé pressurage provençale. Un nez de moyenne intensité méleangeant les agrumes et les mentholés à verre arretée. La complexité arrive après l'aération: fleurs, clementine acidulée et pêche juste mûre. En bouche entrée fraîche aux aromes de la pêche jeune, une suivie d'amertume rappelleant la pamplemousse rose. Amertume agréable a la fin aussi mettant en scène l'écorce d'orange.

Une amertume étant la colonne vertebral de cette Grenache. Grâce cette amertume on peut l'accorder avec les salades composées, les crustacés au chorizo, des poissons marinés et dorés au four, le rôti de bœuf, des cuisses de grenouille aux herbes fraîches ou des gnocchis à la tomate. Un rapport qualité prix très petit faisant posible acquérir cette reference en bag in box, idéale pour l'été caniculaire du sud français.


No hay comentarios:

Publicar un comentario