André Thomas 2017 (AOC Côtes du Rhône)

L'AOC Côtes du Rhône est l'appellation par surface et production plus importante de la Vallée du Rhône. Ses 35.500 hectares s' étendent sur six departements aux deux côtés de la Rhône. Sur la rive gauche et de nord à sud il y a Rhône, la Drôme et le Vaucluse. Sur la rive gauche de nord au sud il y a la Loire, l'Ardèche et le Gard. Les vins de cette AOP sont au 90% +- des vins rouges et ils peuvent être suivies de la mention Primeur et Villages. Ses vins rouges sont très souvent l'union du Grenache et le Syrah, comme celui-ci.

Aux yeux moyenne-haute profondeur à la robe en jeunesse confirmant la millésime. Au nez à priori des notes d'épice noire, animal et fruits murs. À l'oxigenation se dévoile le côté fruits d'arbuste exhubérants et une touche des herbes méditérranées. En bocuhe une entrée ronde, suivie profonde, riche et très fruitée (framboise, cassis, bonbon acidulé). La structure moyenne et propre montre avec fierté la qualité du produit BIO. Une finale substituant des traces de SO2 par des souviens de fruits rouges et épicés

Un beau rapport qualité-prix de 3'99 euros plus encore intéressant s'agissant d'un produit BIO. Délicieux côtes du Rhône...tout les vins de l'AOP CdR devraient être comme ça: propres mais avec du caractère, vifs mais puissants, fruités mais complex. Une reference pour chaque jour, pour garder maximum 2/3 ans et voir le changement. Pour ouvrir avec les côtelettes d'agneau de mami, ratatouille jus réduit brun. La température de service idonée reste en 13'2º C et comme accord, la charcuterie régionale et les fromages au caractère, voilà.


No hay comentarios:

Publicar un comentario