Tradition Blanc 2017 (AOC Costières de Nîmes)

La maison de négoce Gallician n'a rien à voir avec la Galice espagnole. Ceux de 'Galicia' boivent de l'Atlantique à travers de cépages comme l'Albariño (B), Godello (B), Dona Branca (B) ou Loureiro (B). Ceux du Gard bénéficient d'un plateau cailloteux caressé par la Mer Méditérranée offrant surtout des vins rouges, rosés et aussi des vins blancs issus des cépages comme Grenache (B), le Viognier et le Marsanne.

Visuellement une couleur jaune paille aux réflets dorés. Un nez dessinant de traits floraux et d'agrumes mûrs en premier coup. À l'aération l'agrume est plus nerveux (clementine jeune) sur un fond herbacé. Une entrée ronde et dense, suvie de tension contrôlée mais presente et une finale acidulée marquée par le SO2 malheureusement. Arômes de bouche pour les agrumes juste mûrs (orange, pamplemousse, herbacées verts) predominant sur les fruits blancs de noyau.

Vin de négonce n'offrant pas trop des sensations hors des agrumes au SO2 visant l'export. Un prix de 4'78 presente sur une très grande surface <C>ommercielle française. C'est pour ça peut-être que la maison Gallician n'ai emporté que la médaille d'argent 2018 sur le Concours d'Orange (Vacluse). Un vin pour chaque jour, pour accorder la gastronomie nîmoise comme par exemple une tapa de tapenade bien faite à base d’olives vertes ou noires pilées avec des anchois et câpres. 


No hay comentarios:

Publicar un comentario