Château Philippe Lamour 2016 (AOC Costières de Nîmes)

L'AOP Costières de Nîmes est une appellation de la Vallée du Rhône méridionale depuis 1986 avec 41oo hectares étant une des plus vastes régions viticoles du coin (plus grande encore que Châteauneuf-du-Pape ou Luberon). Le vin rouge est la pierre angulaire d'un vignoble entourant la ville taurine et romaine de Nîmes (Gard) .
 
Aux yeux profondeur et denses larmes... Au nez il y a des notes de fruits mûrs, cassis oú de prune. Entrée sèche, de fraîcheur contrôlée. Une suivie fruitée, puissante, alcoolique et épicée. Une délicate touche boisée avouant un élevage en fût ou une infusion aux chips oenologiques justifiant un prix de 2'99 euros seulement. Une finale aux traces de SO2 confirmant sa vocation au négoce, melangée avec une chaleur apte pour gouter lors de l'hiver.

Philippe l'Amour est le négociant chargé d'offrir un rouge gardois Grenache - Syrah - Carignan de joli rapport qualité-prix. Comme accord cherchez-vous la protéine: un Emincé de bœuf sauté garni Haricots coco croquants et carottes ciselés, une Lasagne mode Corse ou un Travers de porc aux herbes du maquis. N'oubliez pas visiter cette région ensoleillée au joli climat jusqu'à mi-octobre, c'est l'art de vivre là-bas. 


No hay comentarios:

Publicar un comentario