Domaine des Bernardins 2017 (AOC Muscat de Beaumes de Venise)

L'AOP Muscat de Beaumes de Venise, en coeur de la Vaucluse partage quelques hectares avec son AOP soeur 'Beaumes de Venise'. MdBdV est né en 1943 et produit des riches vins doux naturels issus du Muscat à petit grains. L'AOP BdV, par contre, produit des vins rouges et a vu les jours en 2005. Son terroir particulier est le seul mélangeant sel, calcaire magnésien et gypse sur un socle géologique du Trias. Juste sur la commune de Beaumes-de-Venise il y a un des propriétés plus remarquables de la région: Domaine des Bernardins. Voilà son VDN



Visuellement une couleur ambrée aux réflets de ciuvre justifiant une logique évolution. À remarquer une larme lente annonçant densité. Un nez explosif mettant en scène une complexité de la main du pêche mûr, fleur blanche, jus de raisin pressé (marque aromatique de la famille des Muscats). À l'oxygénation on révèle un côté abricot et agrumé. Une entrée puissante et liquoreuse en bouche (15 % vol.). La suivie est chaleureuse et d'une grande densité. Un torrent de pêche almibaré avec des nuances de toastés et de caramel sont les aromes de bouche. La discrection de la fraîcheur. Une finale longue mettant dans la mémoire des touches de fruits blancs au noyau bien rôtis.




Nos amis de chez Bernardins, déjà sur la cinquième génération, nous proposent une rélation qualité-prix d'environ 16 euros. Si vous visitez la région approchez-vous (à côté de la commune de Beaumes-de-Venise) à l'Église de Notre Dame d'Aubune pour la petite prière du matin. Après, baladez-vous pour la très connues Dentelles de Montmirail avant de partir manger sur la ville de Carpentras au joli centre-ville. Comme accord pour ce Muscat je proposerai un parfait glacé marron/cassis, Crème anglaise sésame noir, Salade d'agrumes frais et confits. Une temperature de service d'11º C est recommandée.



No hay comentarios:

Publicar un comentario