Domaine du Feynard blanc (Pineau des Charentes)

Le Pineau de Charentes c'est une spécialité cognacaise servant à introduire aux amateurs du vin vers le cognac. Mais si! C'est un Vin de liqueur blanc ou rosé issu du moût des cépages du Sud-Ouest avec un eau-de-vie de vin de la même exploitation. L'exploitation c'est Domaine du Feynard, située à Chevanceaux (sud de la Charente Maritime) sur les Bons Bois plus méridionales de l'aire cognacaise. L'encépagement est formé par l' Ugni Blanc, Montils, Sauvignon et Sémillon.

 

Une couleur ambrée aux reflets d'or vieil étant donné l'élevage de 18 mois (la plupart sous bois). Des larmes bien definies annoncent une rischesse assez installée. Un nez complex: figue rôti (bien évident), raisin de grappe sultane, alcool (17% vol. en alcool), le cognac forcement, clementine et l' orange confite. En bouche une entrée douce, suivie de grande puissance, sucrée et alcoolique, Une finale alcooleuse, très chaleureuse grâce l'éthanol de la fermentation alcoolique et de l'eau-de-vie de Cognac.


Medaille d'Argent Paris 2017 pour ajouter un supplement au prix arrivent jusqu'aux 7'85 euros dans une très grande surfaCe <C>ommerCielle Française. Comme accord d'alliance goutez-le avec la Jonchée Charentaise à l’amande douce , sinon avec Soufflé Manjari en harmonie de grands crus de chocolat . Comme accord d'opposition essayez une Tarte déstructurée, confit et sorbet fruits de la passion, chocolat au lait et noix de pécan. Et, comme quatriéme proposition des Fraises Gariguettes parfumées au basilic,crème mascarpone et notes d'huile d'olive. 

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario