Val d'Iris rosé 2019 (AOC Côtes de Provence)

En Dracénie, région de lavande et cigales, des pins et des oliviers, la vigne occupe des îlots très diversifiés. Dans ce pays ensoleillé, où les pluies sont rares mais violentes, les vents fougueux et les réliefs rocheux hérissés, les trois couleurs sont representées, mais c'est le rosé qui règne en maître. À Seillans (canton de Fayence), il y a M. Vilcoq qui vous attend pour vous faire découvrir une gamme sur la pasion et le fruit. 

 

Un Cinsault - Syrah d'une  robe très claire visuellement. Un nez délicat étant le registre floral protagoniste. Des notes de pétale de rose se font accompagner d'un panier de petits fruits rouges du bois de Seillans (83). Une entrée moelleuse en bouche. La suivie est ronde et éclipse les 13% de volume en alcool. Les arômes de bouche mettent en scène les fruits murs typé pêche, ananas ou agrumes avec le côté floral et herbal de la phase olfactive. Une finale chaleureuse aux souviens d'écorce d'agrumes et de SO2.


Un bon week-end à passer sur le coin en famille est toujours posible ici. Le matin visitez le village avec obligé visite et prière dans la Chapelle Notre-Dame de l'Ormeau. Après apèro-degustation au Château (vous pouvez acquérir le vin rosé par 9 euros environ). Finalement, pour éteindre la chaleur du vin vous pouvez vous plonger dans le lac du Méaulx. Personellement, comme accord un Poulet tandoori et riz parfumé, citron caviar et gingembre. Sinon, un Abricot poché au sirop garni d'un sorbet au fromage blanc.

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario