Château Paradis cuvée Laure 2018 (AOC Côtes de Provence)

 Héritier d'une grande histoire viticole et bénéficiant d'un terroir exceptionnel qui fait toute sa grandeur, le domaine du Château Paradis a su prendre le virage de la modernité avec bonheur. Pour la cuvée Laure un Rolle de terroir est mis en scène: un terroir coupé de toute influence maritime par la présence du Massif des Maures. Son vignoble est soumis à un climat méditerranéen aux influences continentales, avec des hivers frais et humides et des étés particullièrement chauds et secs. Voilà une cuvée de plaisir absolu :

 

Une visuelle tout en densité annonçant un blanc corsé et mûr. Des agréables arômes de melon, ananas épicé, fleurs de printemps ou banane en acceptable intensité. En bouche une entrée sèche, la rondeur arrive à la suivie à fur et à mesure que l'intensité se fait place dans la bouche. La fraîcheur est intégrée et se mélange d'une structure marquée subtilement d'un élevage sous bois. Les fruits blancs mûrs typé ananas et agrumes s'associent aux senteurs de chocolat blanc, levure de pain et d'autres tertiaires. Une finale chaleureuse (14% vol.) comme le soleil de Provence aux traces dépice blanche mettant persistance.


Une magnifique cuvée bien installée sur les meilleures tables du pays. Son prix c'est également magnifique (environ 10 euros) encore plus sachant qu'il possède 2 médailles: Argent 2019 au Cooncours des Vignerons Independants et un Or au Concours Mondial des Fáminalise à Paris en 2020. La température de service idéal c'est d' 11'4º C. Comme accord un Carpaccio de poulpe de Méditerranée, confit de citron. Sans sortir de la mer des Langoustines au riz soufflé & rillettes de crabe au gingembre & pommes vertes, glace au fenouil. Sinon une Suprême de pigeon rôti sur le coffe & cuisse farcie aux herbes & poivre de cassis.

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario