Coeur de Camargue blanc 2019 (IGP Bouches du Rhône)

Domaine du Mas de Rey s'installe au limite occidentale du département des Bouches-du-Rhône, à Arles. Là-bas, en coeur de Camargue le vignoble se fait nourrir par un climat méditérranéen et les déchets des taureaux, chevaux et flamingos. Et dans la cave de Mas du Roi, il y a preuves de sa fondation au siècle XVII. Didier Cornille nous propose une cuvée sur la liberté du label IGP, un hommage au Pays Camarguais comme pont entre la Provence (symbollisée par le Rolle) et la France atlantique (representée par le Sauvignon).


Visuellement une robe jaune paille avec une certaine densité avouant une récolte mûre. Au nez, un citron mûr se fait accompagner des notes florales typé violette et pivoine en moyenne intensité. Une entrée sèche que gagne rondeur petit à petit dans la suivie. Les notes fruitées sont protagonistes, surtout les agrumes (y a la pêche, pamplemousse et citron mûrs) sur un fond floral et épicé. Belle intensité et volume positif. La fraîcheur du Sauvignon rehausse l'ensemble. Une touche d'épice blanche et une agréable amertume dans la finale où il y a traces evidentes de sulfitage fort. 


Un IGP Bouches-du-Rhône avec la dénomination géographique << Terre de Camargue>> montrant une fierté que va depuis les portes de Nîmes à la plage du Verdon. Un produit de qualité contrastée et avalée avec un Or au Gilbert & Gillard du 2019. Son prix d'environ 5 euros est le desiré toujours dans une époque où une minorité gagne beaucoup et la plupart du monde lutte pour survivre. Comme accord de résistance une fougasse aux lardons et olives. Comme accord plaisir le riz camarguais sur ses plusieurs modalités.


Full HD


No hay comentarios:

Publicar un comentario