Prairie du Ventoux blanc BIO (AOC Ventoux)

Les valeurs Parc Naturel Regional vont beaucoup plus loin de faire un bon vin. Les vrais valeurs d'un Parc Naturel Regional c'est d'y installer un vignoble et, respectant l'environnement, sortir une cuvée à l'hauteur. Et les caves Amédée (Vaucluse, 84420) on en réussit. Les raisins de Clairette et de Roussanne sont issus exclusivement d'un vignoble au sein du Parc Naturel Regional du Lubéron aux terroir argileux et sableux.


2019: Visuellement une couleur jaune paille propre comme correspond une grande cave de production. Les denses larmes confirment un vignoble sudiste. Nez subtile pour les notes de fleures jaunes typiques du Parc Naturel Regional du Luberon, associés à l'abricot mûr. Entrée sèche aux touches herbales, aneth et fenouil. Une suivie dense, riche et d'une fraicheur intégrée. Les arômes de bouche mélangent notes de fruits blancs au noyau avec des notes anisées mettant persistence. Finale où arrive le côté écorce d'agrume et ses sympa amers.


Un vin aux Valeurs et avec un profil floral / herbal sudiste absolument sec. Son prix de 6'11 euros est aussi sudiste. En cuvées antérieures le Grenache blanc faisait partie de l'assemblage. Il faut aussi tenir en compte une fermentation alcoolique de 15º C pour mieux fixer les aromes sans le dégrader. Comme accord les Pâtes aux truffes de Chez Serge à Cerpentras comme première option. Sinon, un Duo de cannellonis de veau braisé et de blettes. Un plaisir.


No hay comentarios:

Publicar un comentario