Château Paradis rosé cuvée Charles Ryan 2019 (AOC Côtes de Provence)

La commune varoise du Luc-en-Provence c'est le soleil, l'authenticité et la nature. Climat superbe, paysages rythmés par les vignes, les cyprès et les oliviers, un village de charme aux fraîches et étroites ruelles sont autant de raisons d'y séjourner. Vous découvrirez au Luc (83) un art de vivre unique entre les marchés colorés et emplis de senteurs, une cuisine réputée pour ses qualités nutritives et un riche patrimoine architectural et culturel. Au niveau des vignerons, le projet incontournable à connaître c'est celui de M. Foehner: Château Paradis. Sa cuvée plus fine et estivale s'appelle Charles Ryan, composée du Grenache, Syrah et Cabernet Sauvignon. 

 

Une fois en verre une couleur rose saumon très brillant. Au nez l'intensité des notes d'écorce d'agrumes, de pétale de rose ou des fleurs provençales nous transportent au terroir du Luc-en-Provence et de la voie Domitienne. En bouche une entrée sèche d'un agréable amertume. La suivie est fraîche, légère et femenine tout en intensité. Un registre floral et agrumé délicieux se déploie dans la bouche en clef d'élegance. Sec et très facile à boire. Une finale de subtile amertume aux roses va éclipser les 13'5% vol. sudistes laissant un vin rosé top.


C'est l'occasion de visiter Château Paradis au Luc-en-Provence pour découvrir ses vins, comprendre d'où ils viennent, s'impregner de son terroir, s'initier à la degustation plaisir: autant d'éléments éssentiels qui ont aussi une fonction importante, celle de former le consommateur responsable. Vous pouvez consommer cette cuvée délicieuse jusqu'à 2023 sans soucis. Son prix d'environ 10 euros justifie toutes ses qualités. En plus une Madaille d'Or au Concours de Lyon édition 2020 est la garantie de profiter un vin rosé magnifique à deguster à 11'3º C de preference. Comme accord un Ravioli de foie gras et parmesan création de l' eternel Chef Da Silva.

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario