Les Embruns rosé BIO 2020 (IGP Sables de Camargue)

Une médaille d'Argent au Challenge Millésime BIO 2020 n'est pas facile à déclancher. Seulement avec les efforts de huit (8) vignerons camarguais c'est possible. Une union prennant forme aux caves Jean Jean à Saint-Félix, où les raisins sont arrivés de nuit pour cette cuvée Les Embruns. En cave, après un débourbage à froid et un pressurage classique, une fermentation à temperature contrôlée a eu lieu.


Une couleur rose aux nuances cuivrés pour ce Grenache Gris, Cinsault, Merlot, Cabernet et Syrah. Aromatiquement sa moyenne intensité va de la main du pamplemousse et des fruits blancs à noyau. Après on y rejoint des notes herbales et d'agrumes annonçant tension en bouche. Entrée en bouche sur l'amertume des agrumes. Suivie toute en fraîcheur révelant l'écorce des agrumes (orange, citron, grapefruit...) apportant ses jolis amers jusqu'à la fin (12% vol.)


Une cuvée estivale avec la fraîcheur comme drapeau et idéale pour se plonger dans la piscine aprés et avant chaque gorgée. Son petit prix d'environ 6 euros est assez competitive et nécessaire dans cette époque. Sa température de service, d'environ 11'7º C fera un bon rôle face la nourriture régionale. Goutez une Caillette de la mer, coeur de saumon bio, sauce armoricaine. Sinon, un Fromage de chèvre chaud en panure de noisette.


No hay comentarios:

Publicar un comentario