Domaine de Mazy cuvée Saint-Isidore 2011 (IGP Coteaux de Peyriac)

Vous aurez une expérience réligieuse si vous visitez Domaine Mazy (Aude, entre Laure-Minervois et Peyriac-Minervois) parce que la famille Gardey de Soos vous acueillera avec un 'Dieux soit loué!'. Il s'agit d'une grande exploitation de policulture bio très engagé avec l'environnement (jusqu'à des limites ettonants) s'occupant aussi du culture d'amandes, du blé ou du fermage d'animaux.

Par rapport au vignoble on cultive des cépages typiques régionaux comme ceux qui forment cette bouteille (le Marselan et le Syrah) et actuellement on est en train d'aposter pour un cépage blanc typique du Rhône comme le Viognier à cause des bons résultats dans tout le Pays Cathare. On revient avec ce vin rouge:

Couleur rouge encore de moyenne opacité. Un nez intense, fruité, avec presence de la  fleure bleue tellement typique du Syrah sur un fond de souviens épicés. Entrée fruitée en bouche (cassis, fruits noirs...) et sympatique. Une suivie puissante témoin de son origine sudiste avec une finale courte. 12 % de volume en alcool.

Le prix de 7 euros pour cette Cuvée Saint-Isidore que vous pouvez déguster avec les proprietaires du domaine au sein d'un ancien cour au milieu du bois audois servi à 19º / 20º C (…) pendant que vous écoutez parler du rapport chamanisme-agriculture, de comment le changement climatique ne peut pas être expliqué par la science ou des conspirations du Club Bielderberg.

No hay comentarios:

Publicar un comentario