Château Combrillac moelleux 2016 (AOC Rosette)

L'AOC Rosette est une appellation (la plus petite) du bergeracois viticole juste au nord-ouest de la ville de Bergerac. Ses 125 Ha situeés au côté droit de la Dordogne profitent d'un ensoleillement parfait pour la surmaturation de la trilogie moelleuse de Rosette: Sauvignon, Sémillon (7o %) et Muscadelle.

Une couleur propre jaune dorée. Nez de timide intensité : fleur blanche, pêche (rôti si on est en forme...) Bouche puissante et sucrée en tout moment avec des notes de fruits blancs de noyay mûrs comme l'apricot. Suivie délicate, femenine, fraîche, facile à boire et veloutée. Finale chaleureuse (12'5 % vol. en alcool) et encore sucrée. Délicieux.

Medaille d' Or 2017 au concours Général Agricole de Paris. Château Combrillac, à 3 km de Bergerac et 15 Ha en propriété valorise cette réference en 8 euros +-. C'est vrai que avec un petit un plus de puissance aromatique ça pourrait monter jusqu'à douze euros. En tout cas un vin blanc moelleux idéal pour le foie gras, la terrine, le paté ou les rillettes.

No hay comentarios:

Publicar un comentario