Domaine des Charmes 2017 (AOC Cabernet d'Anjou)

La commune de Tigné appartenant au département Maine-et-Loire (49) est située aux bords du fleuve Layon. Le vignoble de cette petite commune a le droit de produire des vins sous les AOP's Coteaux du Layon, Anjou, Anjou Villages, Rosé d'Anjou et Cabernet d'Anjou. Cette appellation ne produit que des vins rosés aux sucres residuels (minimum 7 grammes par litre) et avec que deux cépages permis: les deux Cabernets.

Une couleur orange à la robe cuivrée et des réflets saumon. Un nez marqué par les fruits à noyau mûrs comme la pêche ou l'apricot. À l'aération on révèle un côte floral typé acacia. Une entrée ronde, suivie perlante et sucrée de certaine densité. Belle acidité. Finale aménant des notes d'agrumes mûrs avec tout un eventeil de fruits de noyau et des notes herbales subtiles. Très facile à boire quand même.

Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris 2018 aidant cette reference monter jusqu'à les 5/6 euros. Vin de soif tout à fait avec à peine 11 % d'alcool le faisant apte pour n'importe quelle occasion. Allez vous balader sur cette jolie partie de la Loire: visitez le château de Brissac-Quincé (presque un quartier d'Angers) et après, voyez les ruines de Louresse-Rochemenier...sans oublier rendre visite les mecs de Domaine des Charmes!

No hay comentarios:

Publicar un comentario