Bourgeois-Diaz cuvée 3C (AOC Champagne)

La Vallée de la Marne “divise” le vignoble champenois allant nous offrir des micro-climats idéales pour la viticulture. La viticulture biodynamique est d'ailleurs une raison d'avantage pour regarder le travail des petit producteurs comme Jérôme Diaz. Les côtes entourant Crouttes-sur-Marne (au limite occidentale du vignoble de Champagne et carssent le département Seine-et-Marne) sont l'endroit où poussent un Chardonnay, un Pinot Noir (28%) et un Meunier (55%) travaillés en BIO.

Une couleur dorée saumon tellement logique issue d'une infusion en froid des peaux du P. Noir et P. Meunier avec son moût. Larmes lentes et fines. Un nez intense predominant la pomme confite, l'épice douce, des aromes patissièrs même caramélisés. Belle exhuberance et complexité. Une entrée ronde, suivie de certaine densité, même des sensations cremeuses sur une fraîcheur intégrée. Des aromes de bouche tels que pomme mûre, fruits rotis evoqués par un période d'élevage sur bois. Une finale amenant des agrumes mûrs et pomme granny en clef de persistance.

Un blanc de noirs pour faire garder sans doute et faire reveiller à une occasion de grande importance. Ses 24 mois sur lattes ajoutent la complexité pour faire de cette réference un Champagne de presque 30 euros sans problèmes. On est vcuvée raiment face une cuvée de qualité et d'exception étant donné tout l'eventail de sensations offerts. À garder d'ici 10 ans et faire réveiller dans le mariage de votre fille face une bouffe sur les huîtres du Nors, le saumon de l'Adour, les dessert fruité pomme Normandie, etc.

No hay comentarios:

Publicar un comentario