Les Caves des Perrières Gamay 2018 (AOC Touraine)

Doué-la-Fontaine est bien un des villages de taille moyenne de Maine-et-Loire (49) où d'ailleurs j'ai pu habiter. Ses ruelles tranquilles sont éclaboussées des petits commerces où ses gérants connaisent bien la clientèlle. Ce n'est pas le village plus amusant de France, il est propre, oui, mais quand le weekend arrive ses voisins inondent les supermarchés pour acheter du whiskey, vodka et des liqueurs d'haute graduation oubliant les vins régionaux (et peut-êtres d'autres choses plus importantes)...


Visuellement une robe assez fidèle à le style des rouges Gamay. Une opacité subtile et sans problèmes. Un nez aussi une subtile intensité, se concretant notes de bourgeon de cassis et d'épice. En bouche une entrée de délicate rondeur. Une belle fraîcheur déja empreinte des vins Val de Loire. Une suivie variétale grâce le registre épicé. Texture soyeuse sans perdre le profondeur et la tension. Une finale fruitée (fruits rouges frais) mais aux traces de SO2 evidents.


Avec des raisins de la Touraine Les Caves de Perrières (Saumurois) sortent au marché ce vin rouge au prix de 3'74 euros. Il est facile à le retrouver sur une célèbre chaînes des supermarchés étrangers dont nom commence et finit par 'L'. 'L' de pLuie, 'L' de aLcohoL, 'L' de hostiLité... encore vous voulez visiter Doué ? Je l'ai fait et j'ai survécu, donc pourquoi pas vous? Et si vous le fait goûtez pas seulement les vins de Touraine mais les vins de Saumur, Anjou, Coteaux du Layon ou le Cabernet d'Anjou.




No hay comentarios:

Publicar un comentario