La Madrague cuvée Claire rosé 2018 (AOC Côtes de Provence)

Le Golfe de Saint-Tropez n'est pas seulement la région plus iconique de la Côte d'Azur sinon la partie sud-est du vignoble de Côtes de Provence. Au sein de la Provence Cristalline on retrouve des communes de charme comme La Croix-Valmer ou Gassin grâces ses plages de sable blanc. Mais il y a aussi des vignobles...et certifiés BIO, pour pouvoir déguster des bons vins après la plongée en Méditerranée. Les 20 hectares de M. Zodo pas loin de la mer produisent des vins frais pour accompagner une tapenade au bord de plage. La cuvée rosé dediée à Claire c'est un Grenache – Cinsault – Syrah à % d'égalité presque.


Visuellement on apprecie une couleur rose Claire de pressurage, pleurant des gorses larmes lesquelles indiquent un origine sudiste. Au nez la discrection d'abord dévoile un côté d'agrumes, à remarquer les notes de pamplemoussse. Une entrée en bouche de délicat rondeur, tout suite un sympa amer rappellent les agrumes de l'aromatique. Léger. La fraîcheur est intégrée laissant protagonisme à une texture dense annoncée à la visuel à cause la glycerine des larmes. Des arômes de bouche pour l'écorce d'orange que grâce un agréable amertume met persistence à la fin.


Il s'agit d'une des caves plus réputées du Golfe de Saint-Tropez et present dans pal mal des grandes tables du Var. Cette réference possède un valeur de 13 euros environ. N'hésitez pas visiter la cave et goûter le reste de cuvées et acheter vos favorites. Maintenant vous pouvez recontinuer à connaître le coin (plage du Vergeron, plage d'Héraclée, plage de Sylvabelle...). Une millésime à goûter déjà à 11º C. Comme accord breton un Médaillon de lotte, fines tranches de lard au cidre brut et à la sauge. Encore sur les produits de mer une Langoustine à la vénitienne, vinaigrette de framboise. 

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario