Berger des Abeilles 2019 (IGP Vaucluse)

Le Pays d'Apt s'étend entres le versant nord du Lubéron et les monts du Vaucluse, formant une cuvette irrigué par le Cavalon. Cette richesse naturelle et turistique attire chaque année plus de 3.500.000 touristes. Ils vous diront qui viennent grâce la qualité touristique...mais ils le font aussi pour le vin! Oui, un département de rouges équilibrés et des blancs frais pour accorder avec la gastronomie locale ou pour voir le coucher du soleil.


Un Grenache Blanc – Ugni Blanc de couleur jaune paille aux réflets dorés comme le soleil de Provence. Un nez floral comme prévu sur le cépage Grencahe Blanc en timide intensité. En bouche une entrée sèche et anisée. La suivie gagne en densité et arrive la fraîcheur de l'Ugni Blanc. Un panier d'agrumes murs aux jolis amers et souviens de la cire d'abeille comme arômes de bouche. Belle longeur grâce une épice blanche et 12'5% vol éclipsés par une surdose de SO2.


Les Caves Amédée nous propose un prix de 3'50 euros en honneur des apiculteurs (en Lubéron ils sont aussi appellés ' bergers des abeilles' ). Des apiculteurs responsables en partie de la dite richesse naturelle grâce la transhumance des ruchesde colline en colline, de montagne en montagne, de village en village. Un vin blanc plus mais avec une histoire sympa derrière. Comme accord un Noix de Saint-Jacques a la plancha, crémeux de butternut et champignons en persillade. Sur le glamour aussi un Oeuf parfait, crème Dubarry parfumée à la truffe et tartine gratiné au beaufort.



No hay comentarios:

Publicar un comentario