Domaine Méo-Camuzet 2014 (AOC Morey-Saint-Denis)

L' AOC Morey-Saint-Denis est une des 9 appellations communales de la sous-région Côte de Nuits (21). En plus, c'est une des communes au sein de la Côte de Nuits où on retrouve (5'5) cinq et demi* grands crus. Il s'agit de Bonnes Mares* (partagée avec Chambolle-Musigny), Clos de Tart, Clos de la Roche, Clos Lambrays et Clos Saint-Denis. Revennant sur la millésime communal 2014 (bonne année) de Méo-Camuzet soeurs & frères on est face un Pinot prêt à boir manintenant, en plus le fruit tape le fond du fût.


Faisant le réveiller huit ans après on peut apprécier une moyenne-faible opacité étant donné que le temps passe. Les traces d'évolution logique sont pas un problème, quoi. Un nez fruitée (fruits juteux sur le panier de votre grand-mère) autour les petits fruits rouges éclatants du bois proche à Saint-Philibert. En bouche sec et léger. Le registre fruité et épicé reste femenin et assez aimable. La suivie sympa dévoile une structure délicate en gardant la fraîcheur. Une final où reviennent les fruits du bois en clef herbale.


Un vin de prestige Mme / M. qu'il faut penser à profiter dans les mois à venir. Si vous parlez avec Jean-Nicolas Méo il va vous dire la même chose que nous. Le prix hors de taxes bouge entre les 45 et les 60 euros marquant une vocation de produit de haute gamme comme la plupart des Bourgognes communales. Polivalent au niveau gastronomique on pourrait chercher un Emincé de saumon fumé à l'aneth et grenades sur un lit de salade. Voilà, quoi.


1 comentario:

  1. Belle finesse, très joli fruit, élégant. Beau potentiel

    ResponderEliminar