Château Crillon Rosé 2014 (AOC Ventoux)

La Fête du Terroir de l'AOC Ventoux qui a lieu le passé 19 juillet à Bédoin (84) a été un véritable succès. Pendant tout le soir beaucoup du monde y a rendu visite pour déguster les bons vins qui offre ce terroir encore à decouvrir. Les protagonistes à cause la chaleur : les vins rosés. Comme exemple ce qui propose la cave coopérative des Vignerons du Mont Ventoux : Grenache Noir et Cinsault.

Couleur rosée saumon claire. Un nez aux agréables notes herbacées et pour les petits fruits, nottement la fraise sans oublier une touche d'agrumes. Entrée facile, fruitée, avec une suivie d'acidité contôlée. Finale mentholée et encore pour les agrumes tout en rondeur. En résumé frais, facil à boire et parfait pour l'été.

Bien que l'AOC Ventoux est célèbre par ses vins rouges la journée nous a obligée choisir les vins blancs et rosés comme j'ai dit. Un grand ambiance et une occasion unique pour déguster des vins typés mediterranéens avec ses vignerons. En plus une bonne rápport qualité-prix comme ce Château Crillon rosé, d'environ 6 euros

No hay comentarios:

Publicar un comentario