Domaine du Moulin cuvée Reserve 2016 (AOC Gaillac)

Domaine du Moulin est un des projets plus intéressants du gaillacois viticole. Pourquoi? Parce-qu'ils possèdent un vignoble dans les deux rives du Tarn (c'est le fleuve qui traverse le departement du Tarn (81) ). Dans la rive gauche s'installent les vignes de grappes blanc sur des sols argilo-calcaires voire le Gamay por le vin nouveau. Dans la rive droite s'étendent sur des terres pierreux les vignes qui vont donner les bons vins rouges de la famille Hirissou... Voici son Braucol, Syrah, Duras en jeunesse.

Jeunesse au premier coup d'oeil, moyenne opacité à la robe violacée et trois ou quatre bulles que confirment l'année. Un nez de bonne intensité intégrant les fruits rouges, le côté floral du Syrah et les notes épicées du Braucol sur un fond minéral. Jeunesse encore à la degustation: belle vivacité liée aux sensations fruitées et épicées. Un grand équilibre entre la fraîcheur et les 13'5 % d'alcool. Épices noirs à lavant-goût pour une réference complète à tous les niveaux.

Le Braucol, tout en puissance s'allie avec le fruit et le rondeur du Syrah et avec, de manière minoritaire un Duras qui apporte le côté poivré. N' hésitez pas à visiter la cave située à 6 km de Gaillac, sur le chemin des crêtes. Cette réference sera votre pour environ 6 euros étant une belle option face les mets de chaque jour si vous le servez à 11º C plus ou moins. À suivre ce Domaine avec une grande expérience à l'élaboration de vins de qualité en rouge, en blanc et même mousseux avec la méthode traditionnelle gaillacoise.


No hay comentarios:

Publicar un comentario