Château Camp Long rouge 2017 (AOC Côtes de Provence)

La Londe-les-Maures est une des communes plus méridionales de l'AOP Côtes de Provence. En regardant la mer La Londe se fait influencer au nord par les massif des Maures, à l'est par le fleuve Môle et par le socle hercynien primaire de la Provence Cristalline. Toutes ces particularités permettent aux vignerons locales de pouvoir décliner ses vins sur 4 types de vin: Méditerranée, Var, Côtes de Provence-dénomination géographique La Londe ou Côtes de Provence tout seul.


Aux yeux une opacité moyenne-haute fruit des cépages antocianyques. En nez des fruits du bois murs en premier coup. Peu après des subtiles notes poivrées, animales, terre battue humide ou d'ancre s'ajoutent. Entrée ronde typé Grenache nous dit Salut. Intensité et profondeur. Les notes de réglisse et de fruits murs sont les arômes de bouche. Une moyenne structure toute en rondeur. Finale chaleureuse (13% vol.) aux tannins ronds prêts pour n'attendre plus.


Un Grenache – Syrah – Cabernet Sauvignon valorisé en 6'82 euros par le Château Camp Long. Un rouge Côtes de Provence générique montrant le caractère sudiste et solaire du terroir Varois. N'hésitez pas à visiter la Corniche des Maures pour découvrir la richesse en Nature et en Economie du département du Var. Revenant versle le vin il ne faut pas le garder plus de temps, mais le servir à 13º C faces des repas comme la viande grillé, des brochettes de dinde ou avec la charcuterie du Pays.

No hay comentarios:

Publicar un comentario