Château Morgues du Grès cuvée Galets Dorés 2019 (AOC Costières de Nîmes)

Les petites collines entre Beaucaire et Bellegarde abritent des terrasses aux galets (grès, pour les connaisseurs) formant les coteaux nîmois. Les galets dorés par le soleil de Camargue accueillent les 55 hectares du château Morgues du Grès tenues par M. François Collard, oenologue et ingénieur agronome. Depuis 2014 la viticulture biologique reste heureusement intouchable por M. Collard. Sa cuvée Galets Dorés c'est une union du Vermentino, Grenache Blanc et Roussanne.


Une couleur jaune doré aux groses larmes confirmant son profil solaire. Au nez il y a le coing, la pêche mûre, l'orange confite et un côté miellé. Entrée dense et riche. La suivie sur l'équilibre de la fraîcheur et la puissance. Des notes des fruits blancs rôtis éclipsant les 13'5 % vol. En bouche une finale dévoilant un bouquet d'herbes camarguaises, des fleurs jaunes et une orange provençal. Une finale propre, sans soufres, qu'une épice délicieuse nous dit au revoir.


François Collard c'est l'artisan vigneron responsable de cette cuvée puissante et bien chargée de nuances. Son prix d'environ 9 euros est juste et raisonable de qu'on parle d'une démarche BIO repectant la Nature de la Camargue du Gard. Comme accord les saveurs régionaux sont toujours bien aimés et bienvenues pour cette cuvée de Galets Dorés. Goutez un Poulpe de roche grillé, sauce chimichuirru. Proposant un match plus risqué mais délicieux une Pastilla de taureau de Camargue, sauce blanche aux herbes de Provence.

No hay comentarios:

Publicar un comentario