Mas Jullien rosé 2020 (AOC Languedoc)

La commune de Jonquières (34), en coeur de Languedoc accueille les 20 hectares de Mas Jullien avec les Terrasses du Larzac au fond. C'est Olivier Jullien le responsable de “remettre en vigueur” l'AOP Languedoc, une AOP dans la base d'une hierarchie firme au sein du vignoble Languedoc-Roussillon. Pour y arriver Olivier produit des vins sur la qualité à travers d'un travail d'artisan. Sa cuvée rosé montre un assemblage originale de Cinsault, Mourvèdre, Carignan et d'autres connues que par lui, c'est pourquoi l'AOP Terrasses reste pour un autre occasion.


Une couleur rouge rubis qui brille par son intensité, plus foncé que dans la photo. Sa couleur soutenue issue d'une macération va confirmer una vocation de vin gastronomique. Un nez sur les fruits rouges, caramel acidulé, herbale et agrumé délicieux. En bouche une entrée sèche s'alliant avec une suivie de belle volume toute en ampleur répondant une extraction prolongée . Des arômes de bouche herbales et d'agrumes mettent en scène des jolis amers sans oublier le côté bonbon pour se régaler. Toujours vibrante grâce l'apportation du Carignan aragonais.


Un vin rosé avec âme de rouge, à vous pour environ 17 euros et capable de faire un repas d'été entier. Son service d'entre 11º et 12º C va respecter sa complexité et son volume. Un rapport qualité – prix juste au niveu France mais hors de là je vous propose d'autres à petit prix: Enate rosado AOC Somontano, Inurrieta mediodía AOC Navarra et finalement Cruz de Piedra AOC Calatayud. Pour revenir sur cette cuvée des bons accords seraient une Salade de tomates et fromage de chèvre, un Filet de rouget barbet, meunière d'artichauts ou comme 3ème match une Brochette de poulet à la plancha, sauce yaourt, frites.

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario