Terres de Saint-Louis rosé 2020 (AOC Coteaux Varois)

Les terres de Saint-Louis d' Estandon sont situées sur les réliefs marqués et les parcelles en altitude de l'appellation des Coteaux Varois en Provence, dans le Var. Le vignoble, perché sur des altitudes de 200 á 500 mètres, va profiter les forts écarts jour-nuit pour garantir la fraîcheur et la richesse aromatique. Pour les plus perdus dire que l'AOP CCVV s'occupe de 2.744 hectares capables de produir 17 millions de bouteilles par an. Grenache - Syrah - Cinsault - Cariñena pour cette cuvée á l'image de Mme. Huguenin. 


Aux yeux on visualise une couleur rose saumon aux réflets cuivre. À l'aromatique on dévoile un registre d'écorce d'agrume comme l'orange et le pamplemousse. Il y a aussi de la place pour des touches florales et de melon. En bocuhe une entrée sèche. La suivie de petits amers sur un fond d'herbes fraîches. Le côté d'orange amère bien presente. De fruits blancs au noyau mettent une subtile rondeur. La finale fait revenir l'amertume aux notes d'agrumes avec une tension apportant la persistance.


La certification Agriconfiance depuis 2007 sème la confiance au consommateur une fois sur le rayon du supermarché. Son prix de 5'09 euros avale un vin rosé BIO issu d'un vignoble particulier au niveau Provence. Les rosés des Coteaux Varois font le 90% de la production de l'AOP, étant la principale concurrence de ses voisins Côtes de Provence et des rosés d'Anjou / de Loire. Comme accord un Mille feuilles de parmesan, figues de Sollies. Sinon, des Tomates anciennes fumées au bois d'olivier, glacées au vinaigre de grenade.


No hay comentarios:

Publicar un comentario