Château Brane Cantenac 2nd Cru Classé 2018 (AOC Margaux )

Le potentiel d'un vin on mésure avant de commencer son élevage en barrique. C'est le cas du primeur de Château Brane Cantenac qu'on pourra voir après qu'ici sur la place de Bordeaux pour valoriser en euros sa qualité. << Todoelvino.com >> a eu l'honneur le passé printemps de goûter sa cuvée porte-drapeau en primeur. Il s'agit d'un Cabernet Sauvignon 55% - Merlot 40% - Cabernet Franc 4% - Petit Verdot 0'5 % - Carmenère 0'5 %.

Une opacité haute à la robe fucsia signe d'une bonne extraction lors de la macération. Un nez intense, à remarquer le côté lactique, fruit du bois et de petits fruits macérés en alcool. Entree sèche et grave fraîche, une suivie fruitée et dense (notement des baies jeunes). Une longue finale en clef d'épices, encore tannique grâce l'encepagement polifenolyque et aux souviens des fruits rouges silvestres tout propres grâce la démarche BIO bienvenue.




Personellement je vois un bon potentiel pour résister les futurs 18 mois d'élevage attendant le vin final. Le prix c'est déjà une autre histoire: 63 euros pour commencer parler, peut-être un prix insuffissant pour les mecs de la Place des Speculateurs Bordeaux. Si vous désirez négocier sur le Château (groupe Lurton) adressez-vous au sud de Margaux direction Cantenac et goûtez ses grands vins en train de vous balader sur les 7o hectares de vieilles vignes avec Henri.

No hay comentarios:

Publicar un comentario