Fontavin Mus Cat' BIO 2020 (Vin de France)

Fontavin nous propose un Muscat à petit grains sec sans complications et issu de Courthézon (commune voisine de Châteauneuf-du-Pape). Les sols de galets de ce village gardent la chaleur du jour et la ressortent la nuit pour assurer une maturation constante au sein du vignoble. Le cépage Muscat n'est pas permis en monocépage pour Châteauneuf ni pour Côtes du Rhône, donc c'est Vin de France l'appellation fier de ce résultat.


Couleur jaune pâle aux refets argentés avouant une jaunesse avec totale securité. L'aromatique c'est toujours la reine des vins Muscat: moût de raisin blanc dans le presoir, la rose, clementine, fleurs blanches... une délice vraiment. Une entrée sèche en bouche. La suivie vient marquée par la personalité du Muscat et rehaussé par unefraîcheur mettant en scène des fruits agrumes, une agréable amertume côté écorce et une touche super floral assez bienvenue pour la complexité.


Hélène et Michel Chouvet nous proposent de la commune de Courthézon un prix de 6'60 euros trés positive à notre jugement. Pour profiter tellement de qualités sur cette cuvée monocépage allez chercher une temperature de service de 11º. Les accords méditerranéens sont les mieux preparés: Dos de cabillaud et sauce miso, mousselinede de patate douce et salade d'herbes. Comme second match une Lotte rôtie, croustillantde de lard et jus corsé, oignon rouge et pignons de pins.



No hay comentarios:

Publicar un comentario