Bleu de Mer 2015 (IGP Pays d'Oc)

Bernard Magrez est plus qu'un négociant, il a commencé dans la vente de spiritueux le siècle passé. Aux années 80's il vend ses alcools et recommence cette fois dans le monde du vin. À partir de là, le bordelais sera son fief d'où il se consacre comme un nom propre dans le monde du vin français. Voici un de ses rosés issu du Grenache et du Cinsault.

Couleur rose-saumon pâle typique du sud-est français. Un nez pour l'agrumes comme le citron et la nectarine, un peu de fruits rouges avec une timide touche de fleurs et pré après la pluie. Entrée délicate et souple avec une suivie fruitée, vife et acide qui donne ampleur et fraîcheur. Finale ardente (12'5 % de tenue alcoolique) qui apporte persistence et d'echos de fruit blanche d'os à l'avant-goût.

Jeunesse, puissance et vivicité sont trois adjectifs à mon avis liés ce-ci vin blanc. L'élegance des vins du sud de la France est une vertue a tenir en compte quand le soleil arrive. Et ici avec un prix de 6'30 euros +- on pourra bien jouir face une salade de fruits de mer, un poisson grillé et une belle femme.

No hay comentarios:

Publicar un comentario