Domaine la Majone 2017 (AOC Picpoul de Pinet)

Si vous êtes tranquillement prenant le soleil sur le sable de la plage et une couple d'inconnus vous jète un preservatif (sans utiliser) vous n'êtes pas n'importe où, mais sur Plage d'Adge. La ligne qui sépare le naturisme de la perversion est fine, mais pour la retrouver il faut vraiment aller Cap d'Agde (Hérault), un endroit ayant aussi ses propres vins à travers les 1ooo hectares de l'AOP Picpoul de Pinet (1oo % vins blancs issus du cépage Piquepoul blanc).

Visuellement couleur jaune citron brillant sans défauts. Un nez très fruité et herbal: clementine, fenouil, fleur blanche, agrumes... Le deuxième nez met en rélief le citron vert et les mentholés. Complexité donc. Une entrée fraîche, suivie légère mais de belle tension appuyée sur un délicat perlant, finale aux traces de SO2 mais avec le caractère tendu et droit du Piquepoul. Aromes de bouche pour la pomme, les fruits blancs de noyau mettant la rondeur et la facilité à boire. Un fond salin nous suggère la Plage plus dépravée du Méditérranée.

Le saveur de la perversion ou la saveur de la nature agdaise? Il y a qu'une manière de le découvrir: y aller. Grâce son prix de 4'99 € je crois que ne sera pas dificile de retrouver ce vin sur les boîtes plus libérales et chaudes du Cap. D'ailleur si vous êtes homme et vous n'êtes pas accompagné oubliez-vous de profiter de ces boîtes. Une température de service idéale d'entre 9º et 11º C pour déguster sur l'année. Les rougets de la mer Méditérranée ou les fruits de mers sont l'accord de preference pour un vin blanc de mer, soleil et follie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario