Château Pavie-Macquin 1er Grand Cru Classé 'B' 2018 (AOC Saint-Émilion Grand Cru)

Le vin primeur 2018 de Pavie-Macquin c'est un Merlot 78 % – Cabernet Franc 20 % – Cabernet Sauvignon 2 %. La description à venir valorise le potentiel du vin avant de commencer son élevage en barrique que, pour le vin final, serait d'environ 20 mois. Le domaine est situé sur le quartier 'La Clotte' à Saint-Émilion, avec 15 hectares sur la rive Droite de la Garonne (pays Merlot). Est-ce que l'altitude de 1oo mètres et le socle calcaire vont mettre une belle vivicité sur cette millésime? On va le voir...

Visuellement une haute opacité attendue. Des larmes colorées et fines. Un nez positif et particulier grâce un registre salin grave intense. En deuxième place le côté fruit du bois. Une entrée ronde fidèle au Merlot. La suivie est fraîche et ample mélangeant des baies d'arbuste avec une sympa mineralité. Texture delicate et fine. Une finale encore sur l'éclat du Cabernet Franc mais de tannin soyeux. Une démarche BIO non certifié entraînant un palais propre en tout moment.

Je répète: la description ne répond pas aux sensation attendues sur le vin final car l'élevage en barrique n'a eu pas lieu encore. On peut déjà dire que le résultat final de ce 2018 sera très positif et que les speculateurs de la Place Bordeaux essayeront gonfler le prix aux limites. Attention avec eux. Le prix de réference est de 68 euros aujourd'hui, si la millésime 2o16 coûte 95 € valorisez d'acquérir ou non une caisse pour votre restaurant monsieur le sommelier. 

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario