Domaine les Escondudes 2015 (AOC Châteauneuf-du-Pape)

Les 3133 Ha de l'AOP Châteauneuf-du-Pape sont divisées sur 4 types de sols. On peut dire que le 6o% des sols sont composés de terrasses de galets roulés et d'argiles rouges idéales pour des rouges puissants de Grenache. À l'ouest de la ville des papes les sols fortement calcaires vont accueillir l'encépagement blanc consacré la petite production de vin blanc de l'AOP. Finalement au nord-est de Châteauneuf et aux portes de Cellier des Princes on retrouves des sols de sables éclabousés de grès rouge.

Une couleur de moyenne-haute opacité témoin d'une macération de 3 semaines. Une robe marquant évolution et aux très grosses larmes. Un nez où cohabite la végétation méditérranéenne, le bois, le terroir et une salinité en équilibre aux notes de fruits d'arbuste murs. Une entrée en bouche fruitée et ronde, la suivie mélange les fruits cuits avec des écchos de terre battue. Puissance et structure garantie. La finale dévoile un tannin prononcé animant accompagner le vin avec un accord à l'hauteur que je vais vous proposer. Élevage en cuve de béton.

Son prix d'environ 15 euros est très raisonable dans la région de Châteauneuf-du-Pape. Une garde de jusqu'à 10 ans est aussi la chose plus normale pour les rouges racés de Châteauneuf-du-Pape. Après dans la table veuillez améliorer le vin avec un carafage 15 minutes avant le service. Comme accord il faut chercher le produit brut. Moi, je proposerai un Pavé de rumsteak sauce poivre et girolles. Un autre option, plus régional et comme plat unique serait le Souris d'agneau aux épices et raisins blonds, mousseline de panais à la fleur de sel. Goutez-les avec les vins messieurs / mesdames.

No hay comentarios:

Publicar un comentario