Domaine de la Vaillère Viognier 2018 (IGP Cévennes)

L'IGP Cévennes, au piedmont cévennol est une des 4 appellations de niveau IGP sur le département du Gard (sud de France). Il y a l'IGP Gard comme appellation générique, l'IGP Coteaux du Pont du Gard aux portes de la ville de Nîmes et l'IGP Sables du Camargues déjè près de la mer. Depuis 2011 l'IGP Cévennes défend tous les vins issu de ce terroir caché entre la montagne et la Vidurle. Une de ses communes est St-Jean de Serres d'où sort un Viognier de caractère méditérranéen.

Visuellement une couleur jaune citron de manuel fidel à ce récente millésime. À remarquer sa densité. Au nez une belle complexité de la main de notes d'ananas, pêche, resine et de fruits grillés. En bouche une entrée sèche et puissante. Une suivie dense comme on a vu déjà dans la visuelle. Un beau volume eclipsant ses 13% d'alcool. Une bonne charge d'agrumes et des fruits blancs à noyau tous bien rôtis. Aussi une très légère rondeurs se révèle. Une finale courte et chaleureuse avec une forte dose de SO2 malheureusement.


Un vin gastronomique avec un prix de 9 euros +- proposés par la cinquième génération de la famille. Le Gard, quels souvenirs...une terre de personnes marveilleuses liées au milieu et au terroir. Une région tout à fait touristique mais pas des plus connues au niveau de France quand même. Par contre deux soucis si vous décidez y aller: d'un côté les sangliers pouvant ruiner votre visite et votre bagnole. De l'autre les curves des routes communales ayant arraché plus d'une vie. À partir de là c'est vous qui décidez.

No hay comentarios:

Publicar un comentario