Vincent Roussely cuvée Le Clos 2019 (AOC Touraine)

Angé sur Cher c'est une petite commune aux bords de la Cher et en coeur de la Touraine viticole. Pas loin du château de Chenonceau on retrouve le domaine de l'artisan vigneron Vincent Roussely. Pour extraire le meilleur du vignoble il faut écouter la Nature et avoir voyagé un peu pour valoriser les trésors cachés par le Tuffeau et la Loire. M. Roussely, jeune prodigieux vigneron, suit la ligne familial et écoute avec atention la Nature por arriver faire des vins BIO pour le plaisir. 


Un 1oo% Sauvignon couleur jaune citron aux larmes marquant une petite densité. Un nez variétal, fruits blancs à noyau (abricot encore jeune, encore dans son arbre), des agrumes juste mûrs et des fleures blanches. En bouche une entrée vibrante d'une impreinte minérale marquée par les sols de Tuffeau. Une suivie toute en fraîcheur et d'une timide rondeur. Une certaine densité en bouche, de 12'5% vol. Des notes d'abricot que se mélangent avec une amertume civilisée en clef de longue persistance.


Un grand blanc de M. Roussely sur la mineralité et la tension. N'hésitez pas visiter Angé sur Cher et le Clos de ce vigneron audicieux et très capable. Son prix d'entre 8 et 9 euros est le recommandé. Comme accord atlantique un Poulpe rôti, crème d'ail, pommes de terre grenouille. Un match simple sarait un Tartare de saumon, avocat, passion. Finalement comme accord travaillé un Croustillant d'escargots, champigonons, oeuf poché, sauce Sainte-Maure. 



No hay comentarios:

Publicar un comentario