Le Pacha de l'Escarelle rosé BIO 2020 (AOC Coteaux Varois)

Château de l'Escarelle se situe en coeur de Provence, sur le Var, au sein de la commune de La Celle, presque un quartier de Brignoles. La Provence calcaire, issu du plateau triasique et arrosé par la Gapeau et l'Argens va marquer la personalité du terroir de La Celle et ceux de ce Château ayant l'honneur de compter avec 100 Has d'Haute Valeur Environnementale. Sa cuvée rosé BIO Pacha montre la complexité de la trilogie varoise Grenache – Cinsault – Syrah en clef de qualité.


Une couleur rose pâle de pressurage aux réflets cuivrés témoin d'un bref contact peaux/mout au pressoir. Au nez des touches de pétale de rose mais aussi de pèche rose, l'écorce d'orange en bonne intensité grâce un skin contact. Entrée de très subtile rondeur en liaison avec une bonne fraîcheur mettant une texture soyeuse au palais. Vibrant et ample. La suivie est sèche aux notes herbales, la pêche, des fleurs blanches méridionales et d'agrumes accentuant la tension. Une finale de petite amertume et sur la minéralité.


Plus qu'un rosé piscine, un rosé de plage privée à Cannes avec une blonde à gauche et un verre de Pachá de l'Escarelle à droite. Un prix mérité de 8'75 euros que marque une concurrence directe avec d'autres grands domaines régionales comme Gavoty, Esclans, Sainte-Marguerite, Château Saint-Julien ou la Bastide du Plan. Comme accord des Crevettes sauvages, riz parfume sauce curry pour faire une liaison marine. Sinon, une Vapeur de dorade à la citronnelle et citron de Menton confit.

No hay comentarios:

Publicar un comentario