Antoine Jobard 2019 (AOC Meursault)

Domaine sur la cinquième génération et avec Antoine en tête. Une famille cherchant des vins sur la tradition et le style classique, le style de toute la vie. Antoine reçoit en 2007 le domaine de son père François avec la tâche de respecter la ligne qualitative et le savoir-faire des Jobard. Un vignoble-jardin de 6'5 hectares étant capables d'offrir des vins de garde que nous on a pas pu résister à faire réveiller comme ce-ci:


Un Chardonnay couleur jaune pâle jaune citron. Au nez la mineralité en première place, suivie par des touches tropicales, agrumes et tertiaires (12 mois d'élevage sous bois en contact avec les lies). Une bouche équilibrée entre les fruits et le côté élevage classique. Une belle fraîcheur renforcer pour la millésime et densité. Arômes de bouche beurrés et de fruits murs (agrumes, l'écorce d'orange). Une finale longue où la mineralité revient toute en qualité.


Un résultat sur la précision et la profondeur déjà connu au niveu de France et au niveau international. Un vin et un producteur très recherché par les amateurs (que environ 30000 bouteilles par an, un truc de malade). Son prix va profiter cette demande pour rester en plus ou moins 63 euros. Un service à 11º C est pour nous le désirable. Comme accord glamoureux un Homard breton en salade, truffe d'été et sorbet crustacés.

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario